Marie-louise Cervantes
Le mot REIKI est d’origine Japonaise. Lorsque Mikao USUI redécouvre le principe qui régit le transfert d’énergie, il emprunta tout naturellement ce nom issu de sa langue maternelle pour nommer sa pratique.
C’est assez difficile pour un non Japonais de pénétrer les subtilités de ce mot.
En Occident nous traduisons généralement le mot REIKI par : « Energie Universelle » ou « Energie Cosmique ». Cependant, du fait que cette énergie a des vertus thérapeutiques, par extension on la nomme également "Energie Universelle de Guérison".
Le mot REIKI sert donc à désigner l’Energie Universelle mais également la pratique qui la met en œuvre.
Dans le principe, il faut comprendre qu’un praticien REIKI ne transmet jamais sa propre énergie mais uniquement l’Energie Universelle. Il est seulement canal, entre la Source (l’Univers) et le Receveur (la personne traitée).
Le REIKI est une énergie « d’Amour » qui assure une double protection tant pour le Receveur que pour le Praticien, parce qu’elle a sa propre intelligence, c’est à dire qu’elle se diffuse d’elle-même dans les parties du corps qui ont besoin d’être traitées (sans qu’il soit besoin de la diriger mentalement).
Son débit s’arrête ensuite, lorsque l’organe concerné est suffisamment nourri. Il n’y a par conséquent aucun risque de trop plein.
Ce n’est pas une énergie manipulable par l’homme, contrairement à notre propre énergie (KI). Il n’y a donc aucune possibilité de transmettre au Receveur des mauvaises énergies, des émotions ou des mauvaises pensées (aucun risque de manipulation).
En retour, parce qu’elle circule à l’intérieur du canal Reiki du Donneur et uniquement dans le sens « Donneur/Receveur », elle protège le Praticien REIKI des énergies usées de la personne traitée.
Son débit s’arrête ensuite, lorsque l’organe concerné est suffisamment nourri. Il n’y a par conséquent aucun risque de trop plein.
Ce n’est pas une énergie manipulable par l’homme, contrairement à notre propre énergie (KI). Il n’y a donc aucune possibilité de transmettre au Receveur des mauvaises énergies, des émotions ou des mauvaises pensées (aucun risque de manipulation).
En retour, parce qu’elle circule à l’intérieur du canal Reiki du Donneur et uniquement dans le sens « Donneur/Receveur », elle protège le Praticien REIKI des énergies usées de la personne traitée.
On peut dire que pratiquer le REIKI revient à « Capter et Canaliser » l’énergie Universelle pour son bien-être, celui de sa famille, de ses amis, des animaux, des plantes et de la Terre entière. C’est une pratique accessible à tout le monde qui ne requiert aucune connaissance, aptitude ou don particulier, mais seulement un peu d’Amour !
Dans la pratique du REIKI on distingue plusieurs aspects : "Le Bien Etre" - "La Relaxation" - "La Méditation" - "Le Développement Personnel et/ou Spirituel".
Tous les Êtres humains sont UNIQUES, avec leurs qualités, leurs forces, leurs faiblesses, leurs envies, leurs besoins, leurs aspirations, leurs capacités de création, etc. Il est possible pour chacun d’entre-nous de vivre cette expérience en toute liberté et conscience, en privilégiant par moment : bien être, et relaxation, dans d’autres circonstances ce pourra être « la méditation » ou « le développement personnel et/ou Spirituel".
Précisons que ces aspects se complètent. Il est particulièrement bénéfique de concevoir cette pratique, comme une « VOIE » comme un TOUT et donc d’expérimenter ses diverses facettes à son propre rythme. Une pratique régulière et soutenue aura des répercussions positives sur tous les plans de notre Etre (physique, émotionnel, mental, spirituel).
Elle nous amènera très vite à mieux nous connaître, à traiter les aspects sombres de notre personnalité et donc à faire un véritable travail de purification. Elle révèlera ce qu’il y a de meilleur en nous, nous soutiendra toujours et nous guidera sur notre Chemin de Vie. Cette expérience sera marquée d’étapes qui seront vécues différemment suivant le passé, les aspirations et les besoins de chacun. Elles seront généralement bien vécues par les personnes et toujours, « pour leur plus grand bien ! ».
Pratiquer le REIKI nous ouvre à l’Amour pour les autres et à l’Amour pour nous-mêmes. Il va nous apprendre à nous libérer de nos préjugés pour faire à nouveau confiance en la Vie et apaiser nos souffrances. Cela revient à donner un SENS nouveau à notre existence.
« Pratiquer le Reiki, c’est inviter le Bonheur à la maison »
"Dans notre foyer bien sûr, mais plus encore dans notre Corps, dans notre Cœur et dans notre Ame. " Pierre Jourda
- Ces initiations sacrées permettent d'’ouvrir le canal d'Energie Universelle de Vie donnant ainsi accès à la guérison à soi et aux autres sur tous les plans
- Le passage de cette Energie d'amour apporte de l'espace intérieur et de la clarté qui fait son chemin peu à peu.
- Les évènements de notre vie se mettent en place et, bien que le chemin soit différent pour chacun, il correspond à ses finalités profondes, éclairées durant l'enseignement.
Durant le deuxième degré, vous recevrez et serez initié aux trois symboles qui renforcent le flux d'Energie de Vie Universelle déjà présente en vous, résorbant ainsi les blocages et harmonisant l'ensemble de votre être.
Ces symboles sont des clés qui vous permettent la transmission de Reiki à distance au-delà de l'espace et du temps, ainsi que la concentration de l'énergie. Le traitement d'une situation, d'une habitation ou d'un lieu devient alors possible.
Cette seconde étape favorisant la concentration de votre esprit a comme effet d'augmenter votre potentiel énergétique, vous incitant à la poursuite de votre cheminement intérieur.
Il permet d'augmenter les capacités de réception de l'essence vibrale primordiale. Vous contacterez le niveau spirituel, après le niveau physique et mental. C'est un changement de votre taux vibratoire, une prise de conscience de votre lien avec l'univers et un travail en profondeur sur l'ego.
Le troisième degré est lié au troisième plan, à l'énergie omniprésente. Il correspond au corps causal-subtil, à l'élément éther-espace, au Karma-destin.
Le thérapeute ne guérit pas, il n'a donc aucun pouvoir ! Il accompagne simplement chaque être dans SA guérison et transmet avec humilité et respect ce qui est bon pour lui. Et c'est là son efficacité .Son état d'esprit, son calme et sa paix intérieure lors d'un soin sont donc ses vraies richesses, bien plus déterminantes que ses certifications..
Ouverture du canal de l’énergie universelle de guérison. Processus d’évolution et méthode de soins et d’accompagnement à soi et à l’autre. Parcours d’éveil, chemin initiatique d’avancées, d’ouverture du cœur, de libération et de connexion à son Soi Divin.
Couleursdéveilinitiatique
13010
Marseille
Du Lundi au Samedi de 9h à 19h
"Atelier Tableau de Vision "
J’ai récemment participé à l’atelier « créer son Tableau de vision », animé par Marie-Louise. Comme au cours de la journée de peinture vibratoire intuitive, cet après-midi était empli de joie et de surprises, de créativité spontanée. Nous étions un petit groupe, et, très vite, confiance et bienveillance s’y sont déployées. Guidés par les propositions de Marie-Louise, et par notre intuition, nous avons pu œuvrer à poser sur notre toile ce que notre partie divine, notre âme, souhaite matérialiser pour nous dans la matière. Un moment plein de lumière, de sourires, de rires, de générosité, de partage, d’échanges authentiques, avec, en prime, de belles canalisations. Merci Marie-Louise pour cette très belle découverte. Et en accueil des belles matérialisations à venir dans ma vie !